Masque pour la peau brune et pour les tâches brunes sur le visage

Publié le par zakia dakia

Les ingrédients :


1 savon el kef

1 boite argile blanc à 5dh

1 petite bouteille eau fleur d'oranger

1 càc levure chimique

200g sucre glace


Préparation :

 

Râpez grossièrement le 2/3 du savon et mettez le dans le blender

 

Ajoutez le reste des ingrédients et mixez l'ensemble, mettez le mélange dans une boite hermétique

 

Mettez un peu du mélange sur votre visage 20min chaque jour, lavez avec l'eau tiède ensuite l'eau froide

 

Il est préférable de se mettre dans une chambre à l'abri de la lumière les 20min du masque

 

Le mélange se conserve 1 mois dans le réfrigérateur

 

Le savon ci-dessus c'est le savon el kef ou al hajra

 

Publié dans cosmétique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout le monde me dit que la levure chimique brûlure !! Du coup j’ai un peu peur de le faire ...
Répondre
S
<br /> <br /> excuse moi de te deranger encore une fois mais je voudrais savoir la boite d'argile c'est combien de gramme et l'eau de fleur d'oranger combien de ml et c'est quoi le numero 5 qui est marquer<br /> devant l'argile merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> salma, je suis à ton service, pour la boite d'argile, chez nous c connu, elle se vent à 5dh, c à peut prés 2 càs, la bouteille d'eau de fleur d'oranger, il n'y a qu'une seule petite<br /> bouteille  dans toutes les marques, pour le nombre 5, c'est pour connaitre le prix de la boite d'argile, elle fait 5dh<br /> <br /> <br /> à ton service<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> salam je voulais juste savoir les bonnes quantites des ingredient et je voulais aussi savoir c'est quoi le bendle choukrane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> salam salma, le blender, c'est le mixeur, les quantités je les ai tous mis sur l'article<br /> <br /> <br /> <br />